Laetitia METZINGER BASTIEN - Mosaique Vitrail Décoration | REALISATION DE LA MOSAIQUE DE L’AUTEL JEAN-PAUL II
1741
post-template-default,single,single-post,postid-1741,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

REALISATION DE LA MOSAIQUE DE L’AUTEL JEAN-PAUL II

REALISATION DE LA MOSAIQUE DE L’AUTEL JEAN-PAUL II

Pendant les trois jours du week-end de la Toussaint, 1200 routiers, guides-aînées, chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France (SUF) se retrouveront pour leur Rassemblement national à Rocamadour, à l’occasion des mille ans du sanctuaire.

L’un des principaux services sera la réalisation de la mosaïque de l’autel Jean-Paul II. La mosaïque et l’autel sont édifiés en vue de la canonisation du pape en avril 2014.

Pendant deux jours, et malgré le temps qui était à la pluie,  Laetitia BASTIEN a accompagné techniquement  tous les volontaires pour créer une mosaïque de sol en extérieur de 20m².

La mosaïque représente les trois armoiries des papes Jean Paul II, Benoit XVI et François, mais aussi Notre Dame de Rocamadour et le symbole de la famille ainsi que les logos du Jubilé et des Scouts unitaires. Le dessin a été conçu par Axelle Bonnard qui est à l’origine de ce projet.

Entre 10 et 50 sur le site, nous avons structuré l’ensemble du travail en équipe chaque chef d’équipe ayant en charge un groupe attaché à une tache  :  la réalisation des mortiers colle et joints, la coupe des tesselles, l’assemblage, le nettoyage.


L’événement s’achèvera dimanche 3 novembre par la messe de la Saint-Hubert à l’espace Sainte-Véronique,
en plein air.